Électricité industrielle et tertiaire - Systèmes de détection intrusion - Contrôle d’accès
Vidéosurveillance - Détection incendie - Applications spécifiques

  • detection_incendie

Sécurité incendie

La sécurité incendie

La sécurité incendie est un domaine régit par de nombreux normes et réglementation.

Nous proposons l’installation de deux grands items :

Les SSI

Un système de sécurité incendie (SSI) est un ensemble de matériels servant à collecter toutes les informations ou ordres liés à la sécurité incendie. Il sert à traiter et à effectuer les fonctions nécessaires à la mise en sécurité d’un bâtiment ou d’un établissement. Le SSI a pour but d’assurer la sécurité des personnes, faciliter l’intervention des pompiers, limiter la propagation du feu. Il doit donc détecter l’incendie et mettre automatiquement (ou sur intervention humaine) en sécurité un bâtiment. Le SSI est composé de deux sous systèmes : le système de détection incendie (SDI) et le système de mise en sécurité incendie (SMSI). SSI = SDI+SMSI Il existe 5 catégories de SSI, de A à E, du plus complexe au moins complexe (Classés en Ordre de Sévérité Décroissante)

La protection incendie

BUT : Les prescriptions de protection incendie visent à protéger les personnes et les biens contre les dangers et les effets des incendies et des explosions.

CHAMP D’APPLICATION : Les prescriptions de protection incendie s’appliquent aux bâtiments et aux autres ouvrages à construire ainsi que, par analogie, aux constructions mobilières.

PERSONNES CONCERNÉES : Les prescriptions de protection incendie concernent les exploitants et propriétaire de bâtiments et d’autres ouvrages ainsi que toutes les personnes qui s’occupent de leur conception, de leur construction, de leur exploitation ou de leur entretien.

Exemple d’un incendie :

Un incendie est survenu le mardi 13 janvier 2015 vers 16 h dans une pharmacie à AUBIGNY EN ARTOIS (62).

Le feu dont l’origine semble provenir d’un accident électrique a occasionné d’importants dégâts entraînant la fermeture de l’établissement et le chômage technique de 10 employés.

Le sinistre s’est propagé par le plafond du magasin à l’appartement situé au-dessus par conduction de la chaleur faisant fondre le revêtement de sol.

L’officine a été évacuée, aucune victime n’est à déplorer.